Stévart, Gaëtane
[UCL]
Verhoeven, Marie
[UCL]
Un grand nombre d’acteurs sociaux, pédagogiques et politiques dénoncent les failles de l’enseignement scolaire. L’école dit « formelle » semble se positionner en marge de la société du XXIe siècle face aux nombreuses transformations technologiques, économiques, politiques et sociales qu’elle subit depuis une vingtaine d’années. La forme scolaire moderne semble ne plus correspondre aux attentes de la société actuelle. Effectivement, dans ce contexte, de nouveaux prestataires de services éducatifs privés s’apparentant à du coaching scolaire, un accompagnement plus individualiste, ont émergé il y a une dizaine d’années dans le but, semble-t’il, de pallier les lacunes de notre système scolaire.


Bibliographic reference |
Stévart, Gaëtane. L'émergence de nouveaux prestataires de services éducatifs privés : états des lieux et enjeux sociologiques. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2018. Prom. : Verhoeven, Marie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:14441 |