De Bock, Jean-Cyril
[UCL]
De Cock, Sylvie
[UCL]
(fre)
Ce mémoire est une étude comparative de l'importance des qualités personnelles (soft skills) dans les offres d'emploi provenant du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La première partie, théorique, traite de la terminologie utilisée ainsi que de différents concepts pouvant avoir une influence sur l'analyse des données. La deuxième partie consiste en l'analyse des données en tant que telle. Toutes les compétences demandées dans les différentes offres d'emploi ont été recensées et nous avons différencié les qualités personnelles (soft skills) des compétences pratiques (hard skills). Sur base de ces données, nous avons analysé plusieurs aspects des offres d'emploi, aussi bien au niveau formel qu'au niveau du contenu, afin de pouvoir être en mesure de déterminer les implications de l'origine géographique sur les qualités personnelles (soft skills) requises dans les offres d'emploi.
(eng)
This dissertation is a comparative study about the importance of soft skills in job advertisements from the United Kingdom and the United States. The first part is a theoretical part, we mainly discussed terminology and concepts that would have an incidence on the data analysis. The second part consists of said data analysis. All skills from the job advertisements have been listed and we differentiated soft skills from hard skills. Based on this data, we analysed several aspects of the job advertisements, from a formal point of view as well as regarding content. This allowed us to determine whether location has an incidence on the soft skills required in the different job advertisements.


Bibliographic reference |
De Bock, Jean-Cyril. Soft skills in online job advertisements : a comparative study of UK and US job advertisements in the marketing sector. Faculté de philosophie, arts et lettres, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : De Cock, Sylvie. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:12471 |