Nee, Yi
[UCL]
Yzerbyt, Vincent
[UCL]
Merla, Laura
[UCL]
Cette recherche exploratoire s'intéresse au métier d'influenceur digital et plus précisément le cas des vidéastes Youtube (youtubeur) à travers la discipline de la sociologie et de la psychologie sociale. Les sujets traités étudient les enjeux de l'exposition de soi sur les réseaux sociaux la protection de la vie privée, le désir d'exposition, la dynamique de groupe, les relations interpersonnelles dans l'espace public, les risques psychosociaux liés à ce métier, les normes sociales, l'impact du monde virtuel, la réalité versus le virtuel.
Bibliographic reference |
Nee, Yi. Comment l'exposition médiatique du métier d'influenceur digital affecte la construction identitaire et la vie privée ?. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Yzerbyt, Vincent ; Merla, Laura. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:12273 |