Lecart, Maxime
[UCL]
Renard, Damien
[UCL]
Ce mémoire traite de l’engagement du consommateur dans une campagne de communication co-créative. Tout d’abord, nous y abordons le thème du brand content ou contenu de marque. Ensuite, nous nous tournons vers la co-création afin d’en définir les limites. Nous terminerons ce passage en revue de la théorie en nous plongeant sur le concept d’engagement. Suite à cela, nous avons dégagé deux facteurs motivant la participation à l’action co-créative : le facteur « social » et le facteur « gain. C’est finalement grâce à une enquête par questionnaires que nous allons analyser l’impact de ces divers éléments sur l’engagement du client auprès de notre marque.


Bibliographic reference |
Lecart, Maxime. Co-création et engagement du consommateur : « La co-création, associée à différents facteurs d’engagement, joue-t-elle un rôle dans l’implication des consommateurs envers la campagne de communication de la marque ? ». Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:11614 |