Lambert de Rouvroit, Alain
[UCL]
Dreyfus, Florian
[UCL]
Schuiling, Isabelle
[UCL]
Notre principal objectif au terme de ce travail est de trouver une stratégie gagnante pour permettre à une entreprise chinoise qui se développe en Belgique sur le marché des smartphones de lancer une nouvelle marque avec succès. A ce titre, nous nous intéresserons tout particulièrement au développement de la notoriété de la marque. Notre question de recherche est par conséquent : « Comment développer la brand awareness d’une nouvelle marque chinoise qui se lance sur le marché belge des smartphones ? ». Notre analyse ainsi que nos recommandations seront centrées sur Huawei et Honor, mais nous espérons que le cheminement intellectuel que nous aurons effectué pourra être utile à des entreprises chinoises en implantation en Belgique de façon plus large.
Bibliographic reference |
Lambert de Rouvroit, Alain ; Dreyfus, Florian. Le développement d’une marque chinoise en Europe : le cas Huawei-Honor en Belgique. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Schuiling, Isabelle. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:11159 |