Wellens, Alexandre
[UCL]
de Brabandere, Luc
[UCL]
La créativité et l'innovations jouent un rôle majeur au sein des entreprises mais encore plus au sein des PME. Aujourd'hui, la disruption fait partie intégrante du développement des stratégies de marché. En effet, le monde change perpétuellement et les entreprises se doivent de s'adapter. Pour une PME, se faire disrupter est synonyme de disparition. Dès lors, disrupter devient un impératif catégorique. Nous savons également que le marché bat toujours l'entreprise, d'autant plus avec la disruption qui ne met pas à l'abri les plus larges entreprises établies. Il est alors primordial de se rendre compte de la nécessité de développer une stratégie de sortie pour tout entrepreneur désireux de récolter le fruit de son travail avant que son entreprise ne s'écroule. Nous développons cet impératif créatif de définir une stratégie de sortie en amont du lancement de l'entreprise, à travers notre concept de "End-Up".


Bibliographic reference |
Wellens, Alexandre. La disruption : un impératif créatif pour les PME. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : de Brabandere, Luc. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:11057 |