van Oosterzee, Kevin
[UCL]
Roosen, Kenneth
[UCL]
Kervyn de Meerendré, Nicolas
[UCL]
Dans notre vie de tous les jours, nous sommes confrontés à de nombreuses publicités mettant en scène des célébrités. Cette méthode est utilisée de plus en plus fréquemment par de nombreuses grandes marques dans le but de convaincre le consommateur d’acheter leurs produits. Les marqueteurs sont convaincus de l’efficacité de recourir à l’image des people et dépensent des montants de plus en plus importants pour s’arracher les meilleures. Dans notre mémoire, nous avons voulu nous pencher sur la perception qu’a le consommateur de ces célébrités associées à des marques. Nous avons donc cherché à savoir s’il existait une forme d’anthropomorphisation de la marque ainsi qu’une forme de déshumanisation de la célébrité par le consommateur. Pour cela, nous avons réalisés une revue de la littérature traitant de ces différents sujets et ensuite nous avons réalisés deux études quantitatives.
Bibliographic reference |
van Oosterzee, Kevin ; Roosen, Kenneth. L’impact de l’utilisation de célébrités lors de campagnes publicitaires, à des fins de promotion personnelle et de promotion par une célébrité, sur la perception de la célébrité et de la marque.. Louvain School of Management, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Kervyn de Meerendré, Nicolas. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10989 |