Biot, Manon
[UCL]
Hermesse, Julie
[UCL]
Mareels, Elisabeth
[UCL]
Cette monographie présente une réflexion au sujet des représentations du monde d’enfants ainsi que sur l’éducation. Ceci grâce à des animations réalisées au sein d’écoles de l’enseignement maternel, primaire et secondaire. Les réactions catastrophistes des enfants permettent de penser les rapports occidentaux au monde en repensant la dichotomie naturaliste de nature/culture ainsi que l’influence de l’éducation traditionnelle sur les enfants.
Bibliographic reference |
Biot, Manon. Approche et analyse des représentations d’élèves de l’enseignement maternel, primaire et secondaire face à l’évocation du déchet et de ses enjeux Du dégoût à la peur d’un avenir catastrophiste. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Hermesse, Julie ; Mareels, Elisabeth. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10945 |