Bruggeman, Soetkin
[UCL]
Catellani, Andrea
[UCL]
Si la mise en place d’une identité visuelle est une action de communication universelle et intemporelle (chaque entreprise possède, au moins, un logotype), le design graphique trouve-t-il une place dans les stratégies de communication des micro-entreprises du secteur de l’alimentation durable en Belgique francophone ? Ce mémoire est l’aboutissement de lectures et d’une investigation effectuée dans le but d’apporter une réponse à cette question. Après un état de l’art permettant de définir le design graphique, l’environnement numérique et le contexte des micro-entreprises du secteur étudié, ce travail présente une analyse de la réalité du terrain. Pour ce faire, onze entretiens ont été réalisés auprès de professionnels du design graphique et d’entreprises afin de comparer les visions.


Bibliographic reference |
Bruggeman, Soetkin. Design graphique & communication digitale; le cas des micro-entreprises du secteur de l'alimentation durable en Belgique francophone. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Catellani, Andrea. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10549 |