Ministru, Tara
[UCL]
Renard, Damien
[Université Catholique de Louvain]
Le présent mémoire interroge les stratégies de communication établies sur Facebook envers les consommateurs de cosmétiques de luxe et l’impact de celles-ci. Après une revue de littérature autour du luxe et ses différents paradoxes, ce travail soulève la question suivante « Dans quelle mesure la spécificité du luxe implique de penser des stratégies de communication différentes ? Et quelle en est la réception des internautes qui se regroupent sur des pages de fans sur Facebook ? » Les analyses effectuées démontrent, aussi, quelle est la perception des consommateurs du luxe et de quoi dépend leur engagement virtuel.
Bibliographic reference |
Ministru, Tara. Le paradoxe de la communication du luxe sur Facebook, entre inaccessibilité et proximité. Le cas des cosmétiques de luxe.. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : Renard, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10487 |