Saquer, Suzanne
[UCL]
RENARD, Damien
[UCL]
LLes marques utilisent de plus en plus la stratégie du personnage de marque pour faire valoir leur(s) produit(s). Différents types de stratégies publicitaires en rapport avec ces personnages de marque sont utilisées, stratégies censées avoir un impact positif sur la relation entre le consommateur et la marque. Ce travail vise à mettre en évidence la relation entre la notoriété du personnage de marque et ses traits de personnalités, sur l’affection du consommateur envers ce personnage de marque. Une notoriété forte de la marque aide t-elle l’engouement pour un personnage ? Quels sont les types de traits de personnalité d’un personnage de marque qui impactent positivement l’appréciation d’une marque ? En d’autres termes, comment favoriser l’engouement du consommateur pour un personnage de marque grâce à la notoriété de la marque et aux traits de personnalité du personnage ?


Bibliographic reference |
Saquer, Suzanne. Personnage de marque : relation entre notoriété et traits de personnalité sur la relation envers la marque. Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, Université catholique de Louvain, 2017. Prom. : RENARD, Damien. |
Permanent URL |
http://hdl.handle.net/2078.1/thesis:10459 |