Bibliographie
Article de périodique (Journal article)
2018
  • Feuillebois, Victoire. Chapitrages hétérodoxes dans le récit romantique. In: Poétique, Vol. 183, p. 83-98 (2018). doi:10.3917/poeti.183.0083. http://hdl.handle.net/2078.3/192492

  • 2017
  • Feuillebois, Victoire. Bibliographie du numéro "Machines à gloire", n°7 du Magasin du XIXe siècle. In: Le Magasin du XIXe Siecle, Vol. 7, no.7, p. x (2017). http://hdl.handle.net/2078/189130

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de Etudes et traduction de littérature russe de Prosper Mérimée, édité par Antonia Fonyi et Jean-Louis Backès. In: Revue de littérature comparée - RLC, Vol. x, no.x, p. x (217). http://hdl.handle.net/2078/189137

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de Lire avec soin d'Eric Méchoulan. In: Lectures, Vol. x, no.x, p. http://lectures.revues.org/23610 (2017). http://hdl.handle.net/2078/189133

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de Pratiques et poétique du chapitre (XIXe-XXIe siècles) de Claire Colin, Thomas Conrad et Aude Leblond (dir.). In: revue europe, Vol. x, no.x, p. x (2018) (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/189135

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de Qu'est-ce que le romantisme? d'Alain Vaillant. In: Revue d'histoire littéraire de la France, Vol. x, no.x, p. x (2017). http://hdl.handle.net/2078/189136

  • Feuillebois, Victoire. De Hugo Cabret à La Rage du démon : le pharmakon cinématographique de Georges Méliès. In: Le Magasin du XIXe Siecle, Vol. 7, no.7, p. x (2017) (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/185083

  • Feuillebois, Victoire. De la pensée qui tue au récit qui soigne : Louis Lambert et « Un drame au bord de la mer ». In: Lettres romanes, Vol. 1-2, no. Numéro spécial sur l'intratextualité, p. p. 51-64 (2017). http://hdl.handle.net/2078/180075

  • Figurations et ethos du conteur dans la littérature et les arts (XIXe-XXIe siècles) (dir. de numéro). In: AGON, Rivista Internazionale di Studi Culturali, Linguistici e Letterari, Vol. 8, no. 11 (2016). http://hdl.handle.net/2078/184390

  • 2016
  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de l’ouvrage de Sophie Ollivier, Regards sur Dostoïevski, paru en 2015. In: Revue russe, Vol. x, no.46, p. 138-140 (2016). http://hdl.handle.net/2078/181349

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de l’ouvrage dirigé par Marie Blaise, Réévaluations du romantisme, paru en 2015 aux PUM. In: Revue d'Histoire Littéraire de la France, Vol. 2016, no.2, p. http://srhlf.free.fr/crenligne.php?covalence=2&numero=n22016 (2016). http://hdl.handle.net/2078/181350

  • Feuillebois, Victoire. De quoi slave est-il le nom ? Enquête sur l’imaginaire d’un mot », note de lecture sur Cécile Gauthier, L’Imaginaire du mot « slave » dans les langues française et allemande, entre dictionnaires et romans, La Plaine Saint Denis, Éditions Pétra, 2015. In: Acta Fabula, Vol. 17, no.1, p. http://www.fabula.org/revue/document9620.php (2016). http://hdl.handle.net/2078/181352

  • Feuillebois, Victoire. French Hoffmania: Théophile Gautier’s “Onuphrius” (1833) and the critique of the etiology of pathological reading. In: Literature and medicine, Vol. 34, no.2, p. 370-388 (2016). http://hdl.handle.net/2078/181019

  • Feuillebois, Victoire. Victimes du livre? Dangers et vertus de la lecture empathique chez Jane Austen, Pouchkine et Balzac. In: Romantisme : revue du dix-neuvième siècle, Vol. 4, no. 174, p. 101-110. doi:10.3917/rom.174.0101. http://hdl.handle.net/2078.3/178358

  • 2015
  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de La Littérature au prisme de l’économie. Argent et roman en France au XIXe siècle, sous la direction de Francesco Spandri. In: Studi Francesi, Vol. x, no.176, p. 373-374 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181357

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de La Poésie hors du cadre de Corinne Bayle, Paris, Hermann, 2014. In: Europe, Vol. x, no.1036-1037, p. 343-344 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181356

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu de Lettres d’Odessa. Correspondance du Duc de Richelieu (1803-1814), édité par Dominique Triaire et Elena Polevchtchikova, Ferney, Centre International d'Etude du XVIIIe siècle, 2014. In: Studi Francesi, Vol. x, no.177, p. 599-600 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181354

  • Feuillebois, Victoire. Compte rendu du Temps, la mort, le moi, la littérature d’Edgar Pich, Paris, Hermann, 2015. In: Romantisme, Vol. 2015/4, no.170, p. 152-154 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181353

  • Feuillebois, Victoire. La "Nouvelle artistique" romantique au miroir de la presse : l’exemple du "Peintre" (1839) de Vladimir Odoevskij . In: Revue des Etudes Slaves, Vol. 86, no.3, p. 291-306 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181008

  • Feuillebois, Victoire. Revenances romantiques : le cas des Frères de Saint-Sérapion d’E. T. A Hoffmann. In: Phantasia, Vol. X, no.2, p. http://popups.ulg.ac.be/0774-7136/index.php?id=406 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181013

  • « Sur Byron et diverses choses d’importance » de Alexandre Pouchkine, traduit du russe par Victoire Feuillebois. In: Bulletin de liaison de la Société française d’études byroniennes, Vol. x, no.40, p. 66-69 (mars 2015). http://hdl.handle.net/2078/181277

  • 2014
  • Feuillebois, Victoire. Du conteur au narrateur : l’imaginaire de la veillée chez George Sand et Nikolaï Gogol. In: Cahiers de Littérature orale, Vol. 75-76, no.L'Autre voix de la littérature écrite, p. 39-61, https://clo.revues.org/1894?lang=fr (2015). doi:10.4000/clo.1894. http://hdl.handle.net/2078/181028

  • Feuillebois, Victoire. La Tête de Gogol mise à prix : Anatoli Koroliov et la responsabilité de l’auteur fantastique dans l’Histoire . In: Otrante, Vol. Le Fantastique en Europe de l'Est, no.36, p. 73-87 (NaN). http://hdl.handle.net/2078/181014

  • Feuillebois, Victoire. Pourquoi des fictions autour de la musique ? L’exemple du Sanctus d’Hoffmann. In: Revue de littérature comparée, Vol. 2014/3, no.3, p. 259-283 (2014). http://hdl.handle.net/2078/181017

  • Feuillebois, Victoire. Quand l’auteur joue à disparaître : figurations auctoriales et mystifications à l’époque romantique (Les Veillées du Tasse et Les Soirées de Walter Scott à Paris). In: Revista Criação & Crítica, Vol. 12, no. 12 (2014), p. 88-105 (2014). doi:10.11606/issn.1984-1124.v0i12p88-105. http://hdl.handle.net/2078/181024

  • 2013
  • Feuillebois, Victoire. Dialogisme et interprétation dans la fiction à récit-cadre romantique. In: Romanica Wratislaviensia, Vol. LX : Altérités, contrastes, transferts, no.Acta Universitatis Wratislaviensis n° 3282, sous la direction d ’ El ż bieta Biardzka et Justyna Lukaszewicz, p. 159-171 (2013). http://hdl.handle.net/2078/181002

  • Feuillebois, Victoire. Tieck et Hoffmann lecteurs de la fiction encadrée renaissante : du Décaméron aux contes nocturnes romantiques. In: Loxias, Vol. O, no.42, p. http://revel.unice.fr/loxias/index.html?id=7527 (2013). http://hdl.handle.net/2078/180095

  • 2012
  • Feuillebois, Victoire. Le prix d’une nuit : écrivains romantiques face à Cléopâtre. In: Romantisme, Vol. 2, no.156, p. 123-138 (2012). doi:10.3917/rom.156.0123. http://hdl.handle.net/2078/181005

  • 2011
  • "Notes sur Flaubert", Mikhaïl Bakhtine, traduit du russe par Victoire Feuillebois. In: Revue Flaubert, Vol. 10, no.Flaubert et l'animalité, p. http://flaubert.univ-rouen.fr/revue/sommaire.php?id=10 (2011). http://hdl.handle.net/2078/181275

  • Feuillebois, Victoire. Fantômes pouchkiniens dans l’œuvre d’Andreï Bitov : mirages et miroirs de soi . In: Otrante, Vol. Le Fantastique intérieur, sous la direction d'Ariane Eissen, no.30, p. 149-165 (2011). http://hdl.handle.net/2078/181003

  • Feuillebois, Victoire. Fictions orientales et stratégies d’émancipation dans le romantisme russe. In: Slavica Bruxellensia, Vol. 7, no.Les Slaves, le Midi et l'Orient, p. https://slavica.revues.org/860 (2011). doi:10.4000/slavica.860. http://hdl.handle.net/2078/181031

  • Feuillebois, Victoire. Les "Allemands imaginaires" d’O. Senkovskij et V. Odoevskij : un cas d’imitation romantique. In: Revue des études slaves, Vol. 82, no.2, p. 275-293, http://www.persee.fr/doc/slave_0080-2557_2011_num_82_2_8094 (2011). doi:10.3406/slave.2011.8094. http://hdl.handle.net/2078/181007

  • Communication à un colloque (Conference Paper)
    2017
  • Feuillebois, Victoire. "Le poète est le médecin transcendantal" (Novalis) : l’ambition romantique de guérir par l’art. Les formes poétiques de la vie : performativité, réflexivité, modernité dans le romantisme européen (USL-B, du 01/06/2017 au 02/06/2017). http://hdl.handle.net/2078/189128

  • Feuillebois, Victoire. Quelques cas de chapitrage hétérodoxes dans le récit romantique européen: anti-roman ou proto-roman?. Séminaire ANR Chapitres (Paris III, 23/11/2017). http://hdl.handle.net/2078/189129

  • Feuillebois, Victoire. Sans rime ni raison? Raisonner sur les textes irrationnels. Le raisonnement en sciences humaines (MESH de Lille, 24/04/2017). http://hdl.handle.net/2078/189125

  • 2016
  • Feuillebois, Victoire. Compositeur malade et récit médecin dans la nouvelle romantique . Le Compositeur dans la littérature (Paris IV Sorbonne, du 08/12/2016 au 10/12/2016). http://hdl.handle.net/2078/181362

  • Feuillebois, Victoire. Compositeur malade et récit médecin dans la nouvelle romantique : l’exemple des Nuits florentines de Heinrich Heine et des Nuits russes de Vladimir Odoïevski . La figure du compositeur dans la littérature (Université Paris Sorbonne, du 08/12/2016 au 10/12/2016). http://hdl.handle.net/2078/183971

  • Feuillebois, Victoire. Les personnages hoffmaniaques dans la littérature française des années 1830. Le personnage, modèle à vivre? (Paris VII Paris Diderot, 09/12/2012). http://hdl.handle.net/2078/181363

  • Feuillebois, Victoire. Oralité et auralité : les représentations du conteur dans la prose romantique et la construction de l’autorité narratoriale . Formes brèves et autorité (Université de Tours, du 17/03/2016 au 19/03/2016). http://hdl.handle.net/2078/181361

  • 2015
  • Feuillebois, Victoire. Des voix dans la nuit : récits romantiques nocturnes, de Goethe à E. T. A. Hoffmann. Nocturnes. L’art, le rêve, la nuit (Bibliothèque de l'Alcazar, Marseille, du 04/06/2015 au 05/06/2015). http://hdl.handle.net/2078/181359

  • Feuillebois, Victoire. Prendre la plume… du conteur : valeurs du conte oralisé au début du XIXe siècle. L’exemple de Mademoiselle de Scudéry d’E. T. A. Hoffmann. Prendre la plume des Lumières aux Romantismes. Pratiques de l’écrit dans l’Europe de la fin de l’époque moderne (Unniversité Nice-Sophia Antipolis, 13/11/2015). http://hdl.handle.net/2078/181360

  • 2014
  • Feuillebois, Victoire. Byron, Pouchkine ou comment mûrir en romantique. Société des Etudes Byroniennes (Bibliothèque de l'Arsenal, 04/10/2014). In: Bulletin de liaison de la société française des Etudes byroniennes, Vol. 40, no. x, p. 41-65 (2015). http://hdl.handle.net/2078/181348

  • 2012
  • Feuillebois, Victoire. Le prestige de l’éducation contre le plaisir du conte ? Réception et réécriture des Mille et Une Nuits au XVIIIe siècle en Russie. Les Mille et une nuits dans les études francophones (Université de Cergy-Pontoise, 04/06/2010). In: À l’aube des Mille et une Nuits. Lectures comparatistes (Littérature hors frontière), Presses de l'Université Paris VIII-Vincennes: Vincennes, 2012. 9782842923402, p. 45-63 ; http://www.cairn.info/load_pdf.php?download=1&ID_ARTICLE=PUV_CHAUL_2012_01_0049. http://hdl.handle.net/2078/181315

  • Feuillebois, Victoire. Les Entretiens d’émigrés allemands (1794-1795) de Goethe : histoires et Histoire après la Révolution française . Entre deux eaux : les Lumières tardives (1789-1815) (Université de Poitiers, du 02/12/2010 au 03/12/2010). In: Entre deux eaux : les Lumières tardives (1798-1815) (Réseau Lumières), Le Manuscrit: Paris, 2012. 978-2-304-04042-5, p. 141-164. http://hdl.handle.net/2078/181341

  • 2011
  • Feuillebois, Victoire. Faust et Méphistophélès en Russie : le débat sur l’imitation allemande à l’époque du romantisme russe. Le tien e(s)t le mien (Aix-Marseille Université, du 28/01/2011 au 29/01/2011). In: Le tien e(s)t le mien. Échanges culturels et linguistiques entre les mondes slave et germanique, Presses de l'Université de Provence: Aix-en-Provence, 2011. 9782853998611, p. 169-178. http://hdl.handle.net/2078/181343

  • 2010
  • Feuillebois, Victoire. "Deformity is daring" : le stigmate physique à l’épreuve de la scène dans Le Difforme transformé de Byron (1824). colloque international « Les figures du marginal en littérature », organisé à l’Université Paris III par Philippe Daros, Eve Feuillebois et Zaïneb Ben Lagha (Paris, du 12/042010 au 16/04/2010). In: Étrangeté de l'autre, singularité du moi - Les figures du marginal dans les littératures, Classiques Garnier: Paris, 2010. 978-2-8124-3116-6, p. 459-476. http://hdl.handle.net/2078/181310

  • Feuillebois, Victoire. "Regarder le Néant bien en face" : la critique de la théorie romantique du chaos dans Les Veilles de Bonaventura (1804). Hors norme: pratiques et enjeux d'une écriture de l'écart (Poitiers, 25/02/2010). In: La Licorne, Vol. 99, no.Hors norme, p. 109-119 (2012). http://hdl.handle.net/2078/181311

  • Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
    2019
  • Cahen-Maurel, Laure ; Feuillebois, Victoire ; Mees, Martin. Introduction : Les formes romantiques de la vie. In: Laure Cahen-Maurel, Victoire Feuillebois, Martin Mees, Les formes romantiques de la vie. Poétisations de l’existence dans le romantisme européen (Fictions pensantes), Editions Hermann: Paris, 2019. http://hdl.handle.net/2078.3/189432

  • 2018
  • Feuillebois, Victoire. Imiter Dickens ? L’autre face du réalisme anglais dans Les Nuits d’octobre. In: Corinne Bayle, Nerval et l'autre, Classiques Garnier: Paris, 2018, p. 231-247. 978-2-406-06616-3. doi:10.15122/isbn.978-2-406-06618-7.p.0231. http://hdl.handle.net/2078/181271

  • Feuillebois, Victoire. Le Récit de voyage et la traversée du conte. Reflets des Mille et Une Nuits dans "Les Nuits du Ramazan". In: Corinne Bayle, Nerval et l’autre, Classiques Garnier: Paris, 2018, p. 77-94. 978-2-406-06616-3. doi:10.15122/isbn.978-2-406-06618-7.p.0077. http://hdl.handle.net/2078/181270

  • Feuillebois, Victoire. Le paragone énergétique de Balzac dans Les Études philosophiques. In: Florence Fix, Frédérique Toudoire-Surlapierre et Nikol Dziub, L'art de comparer, EPURE: Reims, 2018. x (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/189131

  • Feuillebois, Victoire. Méduse pharmakon : du regard qui pétrifie à « La Méduse de cristal » (Lioubov Alferova, 1985) . In: Sylvie Humbert-Mougin, Les mythes féminins dans la littérature contemporaine : déplacements et recentrements, Presses Universitaires de Tours: Tours, 2018. X (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/183970

  • 2017
  • Feuillebois, Victoire. De la musique comme pharmakon : pathologies du sublime et thérapies par l’art chez E.T.A. Hoffmann. In: Florence Fix, Tous malades! Les représentations littéraires de la maladie, Presses Universitaires de Lorraine: Nancy, 2017. xxxxxxxxxx (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/181268

  • Feuillebois, Victoire. Le romantisme des comparatistes (1900-1960). In: Victoire Feuillebois et José-Luis Diaz, Lectures critiques du romantisme au XXe siècle (Rencontres, série Théorie littéraire), Classiques Garnier: Paris, 2017. xxxxxxxxxx (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/181201

  • Feuillebois, Victoire. Les personnages « hoffmaniaques » dans la littérature française des années 1830 . In: Emilie Pézard, Le personnage, modèle à vivre?, 2017. X (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/183972

  • Feuillebois, Victoire. Notices « Roman-feuilleton », « Happy end », « Guides du bonheur », « Les gens heureux n’ont pas d’histoire », « Tchékhov ». In: Michèle Gally, Dictionnaire du bonheur, Presses du CNRS: Paris, 2017. xxxxxxxxx (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/181274

  • Feuillebois, Victoire. Oralité et auralité dans la nouvelle encadrée romantique : l’exemple gogolien . In: Elisabeth Gavoille, Philippe Chardin, Stratégies et pouvoirs de la forme brève, PUFR: Tours, 2017, p. 265-277. 978-2-84174-800-6. http://hdl.handle.net/2078/185570

  • Feuillebois, Victoire. Quand lire, c’est guérir : valeurs thérapeutiques des arts dans le récit romantique européen. In: Sylvie Humbert-Mougin, Florence Godeau, Vivre comme on lit, Presses Universitaires François-Rabelais: Tours, 2017. X (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/180074

  • 2016
  • Feuillebois, Victoire. Orientations bibliographiques pour Le Magasin du XIXe siècle, n°6 : Et la BD fut!. In: Et la BD fut! (Le Magasin du XIXe siècle; 6), Champ Vallon: Paris, 2016, p. 130-137. 979-10-267-0454-6. http://hdl.handle.net/2078.3/192536

  • 2015
  • Feuillebois, Victoire. Orientations bibliographiques pour Le Magasin du XIXe siècle, n°5 : America. In: America (Le Magasin du XIXe siècle; 5), Champ Vallon: Paris, 2015, p. 165-175. 978-2-87673-982-6. http://hdl.handle.net/2078.3/192535

  • 2014
  • Feuillebois, Victoire. Orientations bibliographiques pour Le Magasin du XIXe siècle, n°4 : Sexorama. In: Sexorama (Le Magasin du XIXe siècle; 4), Champ Vallon: Paris, 2014, p. 153-165. 978-2-87673-982-6. http://hdl.handle.net/2078.3/192534

  • « Sur la poésie romantique » (1823), traduction du russe et présentation par Victoire Feuillebois d’un texte inédit d’Orest Somov. In: Dominique Peyrache-Leborgne, Théories esthétiques du romantisme à l'étranger, Cécile Defaux: Nantes, 2014, p. 277-290. 978-2-35018-358-9. http://hdl.handle.net/2078/181276

  • 2013
  • Feuillebois, Victoire. Bibliographie du numéro 3 du Magasin du XIXe siècle "Quand la ville dort". In: Quand la ville dort (, n°3 : ; 3), Champ Vallon: Paris, 2013, p. 130-137. 978-2-87673-913-0. http://hdl.handle.net/2078.3/192533

  • Feuillebois, Victoire. Entrée "Narration" du Dictionnaire littéraire de la nuit. In: Alain Montandon (dir), Dictionnaire littéraire de la nuit (Dictionnaires et référence; 24), Honoré Champion: Paris, 2013, p. 825-853. 9782745324238. http://hdl.handle.net/2078/181034

  • 2012
  • Dictionnaire du romantisme : entrées Âge d’or, Arzamas, Balkans (romantisme dans les), Bulgarie (romantisme en), Bylines, Chevtchenko, Communisme et romantisme, Cosaque, Décembrisme, Demon, Dostoïevski, École naturelle, Erben, Europe centrale et orientale (romantisme en), Fet, Gontcharov, Griboïedov, Homme de trop, Hongrie (romantisme en), Hussard, Illyrie, Intelligentsia, Jokai, Joukovski, Kartočnaja igra [Jeu de cartes, russe], Krasiński, Langues slaves, Ljubomudry, Mácha, Mickiewicz, Mille huit cent douze (1812), Misterium, Moscou, Nemcova, Narodnost’, Norwid, Odoïevski, Oneguine (Eugène), Ostrovski, Pan Tadeusz, Panslavisme, Petit Homme, Petöfi, Polonais (romantisme), Povest, Publicistika, Rusalka, Russe (romantisme), Saint-Pétersbourg, Sentimentalizm, Sinij čulok [Bas bleu, russe], Skazki, Slavophiles et occidentalistes, Slovaque (romantisme), Slowacki, Smutnye vremena, Tchèque (romantisme), Tchernychevski, Tiouttchev, Tolstoï, Tourgueniev, Tziganes, Ukraine (romantisme en), Ukrainien (thème), Vorosmarty, Wieszcz [barde, polonais], Zapiski ; (avec Déborah Lévy-Bertherat) put’k realizmu., collab. Feuillebois, Victoire. In: Alain Vaillant (dir), Dictionnaire du romantisme (Compendium), Presses du CNRS, 2012. 978-2-271-06813-2. http://hdl.handle.net/2078/181032

  • Feuillebois, Victoire. Le Dit de la campagne d’Igor : le mythe russe d’une épopée nationale. In: Eve Feuillebois, Florence Goyet, Epopées du monde. Pour un panorama (presque) général (Rencontres, série Littérature générale et comparée), Classiques Garnier: Paris, 2012, p. 389-424. 978-2-8124-0363-7. http://hdl.handle.net/2078/181203

  • Feuillebois, Victoire. Les Mille et une nuits à l’aube du grand roman russe. In: catalogue de l’exposition « Les Mille et Une Nuits - Alf Layla wa-Layla », programmée du 30 novembre 2012 au 30 avril 2013 à l’Institut du Monde Arabe à l’occasion des 25 ans d’existence de l’institution, Hazan, 2012, p. 114-119. 2754106545. http://hdl.handle.net/2078/181205

  • Monographie (Book)
    2019
  • Les formes romantiques de la vie. Poétisations de l'existence dans le romantisme européen, éd. Mees, Martin ; Cahen-Maurel, Laure ; Feuillebois, Victoire (Fictions pensantes), Hermann: Paris, 2019. 979-1-0370-0087-3. 316 p. http://hdl.handle.net/2078.3/226125

  • 2018
  • Lectures critiques du romantisme au XXe siècle (dir.), éd. Feuillebois, Victoire (Rencontres, série Théorie littéraire), Classiques Garnier: Paris, 2018 (Accepté/Sous presse). http://hdl.handle.net/2078/181198

  • 2016
  • Hoffmann contemporain : réceptions et réécritures aux XXe et XXIe siècles (dir.), éd. Feuillebois, Victoire (Revue Otrante), Kimé: Paris, 2016. 978-2-84174-752-8. 200 p. http://hdl.handle.net/2078/179569

  • Odoïevski, Vladimir ; Feuillebois, Victoire. Les contes bigarrés et autres nouvelles, trad. Feuillebois, Victoire (Littératures du monde), Classiques Garnier: Paris, 2016. 2812436115. 380 p. http://hdl.handle.net/2078.3/178360

  • Feuillebois, Victoire. Servitude et soumission en trente dissertations : La Maison de poupées d'Ibsen, Les Lettres persanes de Montesquieu, Le Discours de la servitude volontaire de La Boétie, Dunod, 2016. 978-2200613808. http://hdl.handle.net/2078.3/192544

  • 2015
  • Feuillebois, Victoire. Le Monde des passions en trente dissertations: Andromaque de Racine, La Cousine Bette de Balzac, La Dissertation sur les pasions de David Hume, Dunod, 2015. 978-2200601577 (Soumis). http://hdl.handle.net/2078.3/192543

  • 2014
  • Ce qu’idéal veut dire : définitions et usages de l’idéalisme au XIXe siècle (dir.), éd. Feuillebois, Victoire, 2014. http://hdl.handle.net/2078/180076

  • Feuillebois, Victoire. La Guerre en trente dissertations: Les Perses d'Eschyle, Le Feu d'Henri Barbusse, De la guerre de Carl von Clausewitz (Impulsion), Sedes, 2014. 978-2301003904. http://hdl.handle.net/2078.3/192542

  • 2013
  • Feuillebois, Victoire. Le Temps vécu entre trente dissertations : L'Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson, Sylvie de Nerval, Mrs Dalloway de Virginia Woolf (Impulsion), Sedes, 2013. 978-2301002464. http://hdl.handle.net/2078.3/192541

  • 2012
  • Hors norme : enjeux et pratiques d'une écriture de l'écart (dir.), éd. Feuillebois, Victoire, Presses Universitaires de Rennes, 2012. 978-2-7535-2103-2. 208 p. http://hdl.handle.net/2078/181004

  • 2010
  • Feuillebois, Victoire. Le Mal en 30 dissertations corrigées, Armand Colin: Paris, 2010. 9782301000729. 304 p. http://hdl.handle.net/2078/181035

  • Feuillebois, Victoire. Le Mal en trente commentaires de texte corrigés: Macbeth de Shakespeare, La Profession de foi du vicaire savoyard de JJ Rousseau, Les Ames fortes de Jean Giono (Impulsion), Sedes, 2010. 978-2301000743. http://hdl.handle.net/2078.3/192540

  • 2007
  • Feuillebois, Victoire. Hamlet de William Shakespeare, notes et dossier de Victoire Feuillebois, Hatier, 2007. 978-2218962202. http://hdl.handle.net/2078.3/192539

  • Feuillebois, Victoire. Roméo et Juliette de William Shakespeare, notes et dossier de Victoire Feuillebois, Hatier, 2007. 978-2218971686. http://hdl.handle.net/2078.3/192537