Bibliographie
Communication à un colloque (Conference Paper)
2009
Anckaert, Philippe ; Etienne, Dany. Het aanbod Nederlands in het hoger onderwijs in Franstalig België.. Met Nederlands aan de slag/Au travail, en néerlandais. (Louvain-la-Neuve). In: Met Nederlands aan de slag/Au travail, en néerlandais. Actes du symposium., 2009. 978-2-87463-148-1, p. 29-40. http://hdl.handle.net/2078.1/1529342005
Godin, Pierre ; Etienne, Dany. Evaluation des compétences terminales et des savoir-faire au terme des humanités de
transition dans l'enseignement libre de la Communauté française de Belgique. Neerlandistiek in Frankrijk en in Franstalig België / Les études néerlandaises en
France et en Belgique francophone (Louvain-la-Neuve, 15-17/03/2004). http://hdl.handle.net/2078.1/82102Etienne, Dany ; Godin, Pierre. Quel(s) profil(s) CNaVT intéresse(nt) un élève au sortir des humanités de transition
? Mise en question.. Neerlandistiek in Frankrijk en in Franstalig België / Les études néerlandaises en
France et en Belgique francophone (Louvain-la-Neuve, 15-17/03/2004). http://hdl.handle.net/2078.1/82103Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
2012
Etienne, Dany. De la compétence communicative vers la compétence informationnelle. Ouverture et opportunité…. In: Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays et Bernadette Wiame, Progression et transversalité (Cripedis Pratiques enseignantes), Presses universitaires de Louvain, 2012. 9782875581082. http://hdl.handle.net/2078.1/2203682009
Etienne, Dany. The Winding Road Towards a CEF-Integrated Curriculum in Belgium's French-Speaking
Schools.. In: Eero, Ropo, Tero, Autio (Eds.), International Conversations on Curriculum Studies. Subject, Society and Curriculum., Sense Publishers: Hollande, 2009, p. 257-271. 978-90-8790-946-8. http://hdl.handle.net/2078.1/152935Monographie (Book)
2011
Etienne, Dany. Enseigner les langues étrangères. Quels sont nos objectifs et nos priorités ? (Action!), De Boeck, 2011. 9782804168674. 224 p. http://hdl.handle.net/2078.1/150983Thèse (Dissertation)
Etienne, Dany. Enseignement et apprentissage des langues étrangères en Communauté française de Belgique
: quel(s) profil(s) seuil(s) pour les apprenants en langues étrangères au sortir des
humanités de transition ? Essai de régulation., prom. : Godin, Pierre, 11/02/2011. http://hdl.handle.net/2078.1/69213