Bibliographie
Communication à un colloque (Conference Paper)
2009
  • Anckaert, Philippe ; Etienne, Dany. Het aanbod Nederlands in het hoger onderwijs in Franstalig België.. Met Nederlands aan de slag/Au travail, en néerlandais. (Louvain-la-Neuve). In: Met Nederlands aan de slag/Au travail, en néerlandais. Actes du symposium., 2009. 978-2-87463-148-1, p. 29-40. http://hdl.handle.net/2078.1/152934

  • 2005
  • Godin, Pierre ; Etienne, Dany. Evaluation des compétences terminales et des savoir-faire au terme des humanités de transition dans l'enseignement libre de la Communauté française de Belgique. Neerlandistiek in Frankrijk en in Franstalig België / Les études néerlandaises en France et en Belgique francophone (Louvain-la-Neuve, 15-17/03/2004). http://hdl.handle.net/2078.1/82102

  • Etienne, Dany ; Godin, Pierre. Quel(s) profil(s) CNaVT intéresse(nt) un élève au sortir des humanités de transition ? Mise en question.. Neerlandistiek in Frankrijk en in Franstalig België / Les études néerlandaises en France et en Belgique francophone (Louvain-la-Neuve, 15-17/03/2004). http://hdl.handle.net/2078.1/82103

  • Contribution à ouvrage collectif (Book Chapter)
    2012
  • Etienne, Dany. De la compétence communicative vers la compétence informationnelle. Ouverture et opportunité…. In: Ghislain Carlier, Myriam De Kesel, Jean-Louis Dufays et Bernadette Wiame, Progression et transversalité (Cripedis Pratiques enseignantes), Presses universitaires de Louvain, 2012. 9782875581082. http://hdl.handle.net/2078.1/220368

  • 2009
  • Etienne, Dany. The Winding Road Towards a CEF-Integrated Curriculum in Belgium's French-Speaking Schools.. In: Eero, Ropo, Tero, Autio (Eds.), International Conversations on Curriculum Studies. Subject, Society and Curriculum., Sense Publishers: Hollande, 2009, p. 257-271. 978-90-8790-946-8. http://hdl.handle.net/2078.1/152935

  • Monographie (Book)
    2011
  • Etienne, Dany. Enseigner les langues étrangères. Quels sont nos objectifs et nos priorités ? (Action!), De Boeck, 2011. 9782804168674. 224 p. http://hdl.handle.net/2078.1/150983

  • Thèse (Dissertation)
  • Etienne, Dany. Enseignement et apprentissage des langues étrangères en Communauté française de Belgique : quel(s) profil(s) seuil(s) pour les apprenants en langues étrangères au sortir des humanités de transition ? Essai de régulation., prom. : Godin, Pierre, 11/02/2011. http://hdl.handle.net/2078.1/69213