Bibliographie
Article de périodique (Journal article)
2024
  • Marquis, Nicolas ; Dal, Cynthia. « Faire son entrée à l’université : rapport aux études universitaires et réflexivité des primo-inscrit·es vis-à-vis de leur bagage et de leurs chances de réussite ». In: Numéro spécial de la Revue scientifique sur l’Orientation scolaire et professionnelle, Vol. x, no. x, p. xx (2024) (Soumis). http://hdl.handle.net/2078.3/276443

  • 2016
  • Delmotte, Florence ; Damay, Ludivine ; Schaut, Christine ; Wibrin, Anne-Laure ; Dal, Cynthia. Tivoli, quartier durable: une nouvelle manière de faire la ville à Bruxelles?. In: Brussels Studies, Vol. 100, no.100, p. 15 (13 juin 2016). http://hdl.handle.net/2078.3/177223

  • 2015
  • Dal, Cynthia ; Delchambre, Jean-Pierre. « Autonomie de la culture et culture de l'autonomie, l'envers et l'endroit ». In: La revue nouvelle, Vol. 70, no.3, p. 47-53 (mars). http://hdl.handle.net/2078.3/167621

  • Communication à un colloque (Conference Paper)
    2022
  • Dal, Cynthia ; Marquis, Nicolas. Faire son entrée à l’université : rapport aux études universitaires et réflexivité des primo-inscrit·es vis-à-vis de leur bagage et de leurs chances de réussite à partir de la recherche "Lutter contre l'échec". XVIIes Rencontres du REF - La massification inégalitaire dans l’enseignement supérieur. (Re)penser les politiques et les pratiqu (UNAMUR, du 07/07/2022 au 08/07/2022). http://hdl.handle.net/2078.3/266434

  • 2020
  • Dal, Cynthia ; Dejean, Karine. Lutter contre l'échec, repenser la relation pédagogique : une enquête longitudinale à partir du suivi d'une cohorte de primo-arrivants BLOC 1 à l'USL-B. Les inégalités dans l'enseignement supérieur (Bruxelles , 04/12/2020). http://hdl.handle.net/2078.3/253205

  • Monographie (Book)
    2015
  • Bilande, Arnaud ; Dal, Cynthia ; Schaut, Christine. Le groupe « quartier durable » : un travail à plusieurs voi(es)x » in Les actes du colloque du GIS, « Chercheur.e.s et acteur.e.s de la participation : liaisons dangereuses et relations fructueuses, 2015. http://hdl.handle.net/2078.3/177811

  • Rapport (Report)
    2022
  • Dal, Cynthia ; Marquis, Nicolas. Caractéristiques à l'entrée du public primo-inscrit à l'USL-B en BLOC 1 (2019-2020) et impact sur la réussite (Lutter contre l'échec, repenser la relation pédagogique) (), 2022. 160 p. http://hdl.handle.net/2078.3/266436

  • 2021
  • Dal, Cynthia ; Marquis, Nicolas. Etre étudiant·e en temps de covid : résultats de l'enquête réalisée en janvier 2021 (Projet "Lutter contre l'échec, repenser la relation pédagogique)", 2021. 21 p. http://hdl.handle.net/2078.3/253204

  • 2019
  • Franssen, Abraham ; Dal, Cynthia ; Rinschbergh, François. « Vous avez dit « Radicalisation ? » Rapport d’évaluation du réseau de prise en charge des radicalismes et extrémismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles (), 2019. 186 p. http://hdl.handle.net/2078.3/222764

  • 2015
  • Demonty, François ; Harzé, Justine ; Dal, Cynthia ; Delchambre, Jean-Pierre ; Schaut, Christine ; Genard, Jean-Louis ; Vander Gucht, Daniel. Pratiques culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : regards croisés, 2015. 112 p. http://hdl.handle.net/2078.3/166235

  • Dal, Cynthia ; Demonty, François ; Harzé, Justine. « Les pratiques culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : regards croisés », éd. Delchambre, Jean-Pierre ; Genard, Jean-Louis ; Schaut, Christine ; Vander Gucht, Daniel, 2015. 108 p. p. http://hdl.handle.net/2078.3/167611

  • 2013
  • Dal, Cynthia ; Demonty, François ; Harzé, Justine ; Delchambre, Jean-Pierre ; Genard, Jean-Louis ; Schaut, Christine ; Vander Gucht, Daniel. Approche qualitative des pratiques culturelles de la population en Fédération Wallonie-Bruxelles, 2013. 395 pages p. http://hdl.handle.net/2078.3/151411